ASTON MARTIN VANQUISH ZAGATO : TRAVAIL D’ÉLÉGANCE

Aston Martin et le designer italien Zagato ont, à une cinquième reprise, réuni leur savoir faire dans un nouveau projet: la Vanquish Zagato. L’auto sera présentée demain, samedi, au concours d’élégance de la villa d’Este, sur les berges du lac de Côme en Italie.

Collaboration

La collaboration entre Aston Martin et Zagato n’est pas toute neuve. Elle date de 1960, date à laquelle le designer italien avait redessiné à sa sauce la DB4 GT. Aujourd’hui, Marek Reichman et l’équipe de design Zagato dirigée par Andrea Zagato ont présenté le fruit d’une nouvelle et 5e collaboration: la Vanquish Zagato Concept. Développée et fabriquée au siège d’Aston à Gaydon, en Angleterre, la voiture, qui n’est encore qu’un show car, conserve l’ADN Aston Martin tout en proposant des lignes résolument plus dynamiques, inspirées de la course.

Aston Martin Vanquish Zagato Concept_05Taillée pour la piste

D’ailleurs, la Zagato n’utilise que de la fibre de carbone pour sa carrosserie. Et à l’arrière, ses phares ronds, désormais marque de fabrique des Aston Zagato, intègrent la technologie LED à lames de la supercar anglaise: la Vulcan. Egalement doté d’un aileron rétractable, le concept reprend le toit à double bosselage, censé offrir un espace suffisant pour accueillir les — grands — pilotes et leur casque tout en minimisant l’impact sur l’aérodynamique. Les rétroviseurs, quant à eux, sont inspirés de la One-77 tandis que le profil arrière reprend celui de la nouvelle DB11. Sous le capot, le V12 atmo de la Vanquish pointe désormais à 600 ch (+24 ch).

 

 

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here