EN SUISSE, LA MOITIÉ DES TOYOTA COMMERCIALISÉES SONT HYBRIDES

Leader incontesté de l’hybridation, Toyota cartonne en Suisse avec ses véhicules qui allient avec brio les motorisations thermique et électrique.

1 Toyota sur 2

Nous vous le disions dans notre rubrique sur les immatriculations, les parts de marché des véhicules hybrides ont bien augmenté cette année. Au cours du premier trimestre 2016, 48% de toutes les Toyota de tourisme immatriculées en Suisse étaient d’ailleurs équipées de moteurs thermique et électrique. Pas étonnant, Toyota a commercialisé de nouvelles voitures qui portent fièrement la technologie. Parmi elles, on retrouve la nouvelle Prius, le RAV 4, la Yaris (part hybride de 60%) ou encore l’Auris (part hybride de 80%).

80% d’hybrides en 2018

Et grâce au crossover Toyota C-HR (lancé début 2017), Toyota espère même faire grimper cette part de véhicules hybrides à 80% d’ici 2018 comme l’explique Christian Künstler, directeur du Marketing et des ventes chez Toyota AG: « Nous sommes contents de cette évolution. Cette situation nous permet de nous rapprocher d’un grand pas de notre objectif qui consiste à augmenter la part hybride de toutes les ventes de véhicules de tourisme à 80% d’ici 2018. » L’avenir est «green» chez Toyota.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here