ODEUR DE GROUPE B AUTOUR DE LA CITROËN WRC 2017

L’année prochaine, une nouvelle génération de World Rally Car va faire son apparition. Plus agressives, plus puissantes, les voitures se voudront plus que jamais proches de celles du mythique Groupe B des années 80. Citroën a d’ailleurs confirmé la tendance en dévoilant son joujou pour la saion 2017.

Citroën is back

Engagé en Championnat du Monde des Rallyes à partir de la saison prochaine, Citroën a procédé à la première séance d’essais de son bolide. Sur les pistes en terre du domaine privé du Château de Lastours, à coté de Narbonne, Kris Meeke a alterné sessions de roulage et debriefings techniques.

_NZS2185_01

Groupe B

Plus large de 55 mm, la Citroën est résolument plus agressive avec un bouclier avant équipé d’une lame, des entrées et sorties d’air davantage proéminentes et un diffuseur arrière. Sous le capot, le seize-cents turbo à injection directe émet un son bien plus rauque qu’auparavant. Il développe 380 ch, soit 50 de plus que les WRC actuelles. Autant dire que les pilotes vont pouvoir s’en donner à coeur joie, d’autant plus que le poids minimum réglementaire est réduit de 25 kg et que la transmission intégrale est désormais équipée d’un différentiel central améliorant la motricité. Bref, en 2017, le WRC aura des odeurs de Groupe B. Et ce n’est pas pour déplaire aux nombreux fans nostalgiques de l’ancienne discipline.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here