UNE POLO EN FURIE

VW aime la Suisse, qui le lui rend (très) bien, et le fait savoir. La marque de Wolfsburg réserve au marché helvétique la plus puissante des Polo de route jamais produite.

230 ch

La citadine germanique délivre la même puissance que la Golf GTI Performance, soit 230 ch. Si la Golf extrait cette cavalerie d’un deux-litres, la Polo, elle, met davantage de pression sur le 1,8-litre de 192 ch qui l’équipe dans la version GTI, avec le concours du préparateur Abt . Le couple aussi prend l’ascenseur, en passant de 320 Nm à 360 Nm.

vw_polo_gti_230_6230 exemplaires

Côté transmission, aussi bien la boîte de vitesse manuelle à six rapports que la boîte à double embrayage sont disponibles. Les performances parlent pour la citadine, car la plus énervée des Polo ne se calmera qu’à 241 km/h (+5 km/h que la GTI normale), vitesse où elle arrêtera sa cavalcade. En revanche, le constructeur ne communique pas de chiffres pour le 0 à 100 km/h; il est parcouru en 6,7 s sur la GTI de base. La Polo GTI 230, limitée à 230 exemplaires, est disponible immédiatement dès 29 900 francs.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here