MAZDA MX-5 : ET DE 1… MILLION!

Il y a 27 ans, en avril 1989, Mazda lançait la première MX-5 sur le site d’Ujina à Hiroshima. Aujourd’hui, le millionième exemplaire est sorti des chaînes de production. Un bel exploit pour ce modèle de niche.

Du plaisir, du plaisir et encore du plaisir !

Véhicule emblématique de la marque nippone, la MX-5 a été élue voiture mondiale de l’année 2016. En lui octroyant ce prix prestigieux, le jury a récompensé l’intelligence du concept : supprimer tous les éléments non indispensables pour mieux mettre en exergue l’essentiel, à savoir le plaisir de conduite. Et bien qu’un peu moins présente dans la deuxième et troisième génération de la MX-5, cette philosophie a toujours guidé les ingénieurs Mazda au moment de développer les 4 générations de roadster.  Cela dit, cette recette, qui marie avec brio légèreté, cheveux au vent et propulsion, ne plaît visiblement pas qu’aux professionnels du secteur auto puisque le japonais vient d’annoncer qu’il avait écoulé 1 million (oui oui avec 6 zéros !) d’exemplaires de son petit roadster.

mx-5_all4gen_side_screen

Tour du monde

Le millionième exemplaire de MX-5 n’est pas destiné à un client. Il va participer à différents évènements de promotion du modèle à travers le Japon et le monde

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here