RENAULT KOLEOS : SUV TOUT-TERRAIN

À l’occasion du Salon de Pékin, Renault a dévoilé son nouveau Koleos. Censé venir chapeauter la gamme aux cotés de la Talisman et de l’Espace, le SUV se caractérise par un nouveau design, une nouvelle plateforme, de nouvelles dimensions et de nouveaux moteurs.

Renault Koleos

Vrai SUV

Esthétiquement, le Français, assemblé en Asie, est immédiatement identifiable grâce à sa face avant qui intègre un large logo Renault placé au centre d’une imposante calandre chromée. Le design des phares LED adopte la nouvelle signature lumineuse de la marque. Techniquement, le SUV emprunte la plateforme modulaire CMF-C/D de l’Alliance Renault-Nissan et équipant déjà la Talisman et le Nissan X-Trail. Doté de d’une garde au sol élevée de 213 mm, le Koleos devrait être doté de réelles capacités de franchissement. C’est d’ailleurs avec cet objectif en tête que Renault l’a développé comme l’explique Carlos Ghosn, PDG de la marque au losange : «Koleos a été totalement repensé avec un style puissant, des prestations inédites et de réelles capacités de SUV.»

CHR4294Assisté

Se voulant résolument haut de gamme, le nouveau Koleos étrenne une armada de systèmes d’aides à la conduite comme le freinage actif d’urgence, l’alerte de franchissement de ligne, l’alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation, l’avertisseur d’angle mort, la caméra de recul, la commutation automatique des feux de route / croisement, l’aide au stationnement avant, arrière, ou encore le parking mains libres.

CHR42882017

Assemblé dans les usines de Busan (Corée du Sud) et à Wuhan (Chine), le Koleos sera commercialisé dès l’été 2016 en Australie, en Turquie, dans les pays du Golfe et dans certains pays d’Amérique latine. Chez nous, il ne devrait pas arriver avant le premier semestre 2017.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here