„CACTUS CHAIR“ : LA CHAISE CITROËN À LA SAUCE AIRBUMP®

A l’occasion de l’édition 2016 de la Design Week de Milan, Citroën présentera un objet directement dérivé de sa technologie Airbump : la « Cactus Chair ».

Citroën air bump

De 4 roues à 4 pieds

Lors de sa commercialisation, en 2014, le Citroën C4 Cactus, avec son intérieur au style minimaliste, son extérieur pour le moins original et ses Airbump protégés par 9 brevets, n’avait laissé personne indifférent. Aujourd’hui, l’architecte et designer italien Mario Bellini compte bien décliner une chaise inspirée directement de la voiture et plus particulièrement de la technologie Airbump.

BelliniTheFablab

L’idée

« Lorsqu’un jour, Citroën Italie m’a présenté la technologie Airbump, la première idée que j’ai eu en le touchant a été : pourquoi ne pas imaginer une nouvelle chaise qui disposerait de la même légèreté qu’une chaise en plastique tout en lui offrant le confort d’un vrai rembourrage ? » explique Mario Bellini qui a alors eu l’idée d’exploiter l’air présent parmi les capsules et de créer un mobilier à l’image des pare-chocs Citroën . La « Cactus Chair » était née. Selon Citroën, la chaise, présentée à l’occasion de l’édition 2016 de la Design Week de Milan, devrait allier beauté et simplicité d’usage.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.