„CACTUS CHAIR“ : LA CHAISE CITROËN À LA SAUCE AIRBUMP®

A l’occasion de l’édition 2016 de la Design Week de Milan, Citroën présentera un objet directement dérivé de sa technologie Airbump : la « Cactus Chair ».

Citroën air bump

De 4 roues à 4 pieds

Lors de sa commercialisation, en 2014, le Citroën C4 Cactus, avec son intérieur au style minimaliste, son extérieur pour le moins original et ses Airbump protégés par 9 brevets, n’avait laissé personne indifférent. Aujourd’hui, l’architecte et designer italien Mario Bellini compte bien décliner une chaise inspirée directement de la voiture et plus particulièrement de la technologie Airbump.

BelliniTheFablab

L’idée

« Lorsqu’un jour, Citroën Italie m’a présenté la technologie Airbump, la première idée que j’ai eu en le touchant a été : pourquoi ne pas imaginer une nouvelle chaise qui disposerait de la même légèreté qu’une chaise en plastique tout en lui offrant le confort d’un vrai rembourrage ? » explique Mario Bellini qui a alors eu l’idée d’exploiter l’air présent parmi les capsules et de créer un mobilier à l’image des pare-chocs Citroën . La « Cactus Chair » était née. Selon Citroën, la chaise, présentée à l’occasion de l’édition 2016 de la Design Week de Milan, devrait allier beauté et simplicité d’usage.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here