VW : MUSÉE TRANSPARENT

L’usine transparente de VW rouvre ses portes aujourd'hui à Dresde en Allemagne. Reconvertie en véritable vitrine de la mobilité électrique d’aujourd’hui et de demain, elle a arrêté - temporairement - la production de véhicules.

Volkswagen Dresden expo

Tournée vers l’avenir

Véritable lubie du magnat automobile Ferdinand Piech, l’usine transparente VW de Dresde avait été construite pour étaler le savoir-faire et plus largement la toute-puissance du groupe VW. Aujourd’hui, 7 mois après « l’affaire Volkswagen », le groupe doit autant faire des économies que redorer son blason. A ce titre, l’usine transparente a stoppé la production de la – trop couteuse – Phaeton et a ouvert ses portes sur une nouvelle expo résolument tournée vers l’avenir puisqu’axée sur la mobilité de demain.

DB2016AL00549_large

 

50 ateliers

Parmi la cinquantaine d’ateliers disséminés dans l’usine, le visiteur a l’opportunité d’en apprendre davantage sur les technologies des véhicules électriques grâce, notamment, à une e-Golf dénudée qui laisse apparaitre ses composants. Ce n’est pas tout, visiter l’expo VW est également un bon moyen d’en savoir plus sur la technologie autonome de plus en plus présente dans nos véhicules ainsi que sur les logiciels d’interconnectivité entre les smartphones et les ordinateurs de bord. En point d’orgue de la visite, Volkswagen propose un essai d’un de ses 8 véhicules électriques ou hybrides.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here