PEUGEOT ET EXPLISEAT ONT DÉVELOPPÉ LES SIÈGES D’AVION DE DEMAIN

Le gain de poids est tout aussi important dans le domaine de l’automobile que dans celui de l’aviation. A ce titre, un équipementier aéronautique s’est allié à Peugeot pour développer un siège d’avion ultra léger.

Sièges d'avions Expliseat

Expliseat

En 2013, Expliseat, spécialiste dans la conception de sièges d’avions ultralégers, a développé le fauteuil de cabine le plus léger du marché (4 kg). Composé de titane et de carbone, il équipe, depuis 2014, les classes économiques des Airbus A320 et ATR de plusieurs compagnies aériennes.

Alliance

Pour dessiner et concevoir une nouvelle génération de sièges, Expliseat a fait appel au savoir–faire du constructeur automobile français Peugeot comme l’explique Benjamin Saada, PDG d’Expliseat : « Pour réaliser le Titanium Seat NEO, nous recherchions un partenaire capable de concevoir un siège confortable et léger, avec un design qui incarne notre montée en gamme et confirme notre technologie. Après un an de prospection, c’est le savoir-faire du Peugeot Design Lab qui nous a convaincu ».

A 2, c’est mieux !

Dévoilé le 5 avril 2016 au salon « Aircraft Interiors Expo » de Hambourg, le Titanium Seat NEO a relevé tous les défis posés par ses concepteurs en offrant un confort optimal aux passagers avec notamment un support pour tablette tactile ainsi qu’une pochette de rangement agrandie. C’est clair, le partenariat entre Peugeot Design Lab et Expliseat a permis de concevoir un produit qu’aucune des deux équipes n’aurait pu réaliser seule.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here