NOUVEAU SIÈGE SOCIAL POUR FORD

Ford vient d’annoncer sa volonté de rénover en profondeur son siège social à Dearborn dans la banlieue de Détroit. Le site se voudra résolument moderne puisqu’à la fois high-tech et écoresponsable.

Lenkrad und Displayanzeige im eRod sind kurz und übersichtlich gehalten.

Détroit

Alors qu’elle était la première grande ville américaine à déclarer faillite en 2013 avec une dette de plus de 18 milliards de dollars, la ville de Détroit tente aujourd’hui de conjurer le déclin auquel elle fait face depuis de nombreuses années. Et elle y parvient. La renaissance de certains quartiers du centre-ville témoignent d’ailleurs de cette soudaine bouffée d’air frais inspirée par la ville. Ce n’est pas tout, les relations entre la « Motor city » – surnom donné par l’industrie automobile qui a été à l’origine de son développement considérable – et le monde des affaires semblent se rétablir peu à peu. Une récente annonce de Ford semble d’ailleurs le confirmer.

WorkspaceRendering_01_Final Dearborn

C’est à Dearborn que se situe le siège social de Ford. Et pour cause, c’est dans cette banlieue de Détroit qu’est né Henry Ford, fondateur de la marque qui porte son nom. Aujourd’hui, dans un communiqué, Ford a annoncé sa volonté de rénover en profondeur ses implantations dans la ville américaine. Preuve que le constructeur semble plus que jamais décidé à rester dans « sa » ville.

WHQAerial_FinalReconstruction profonde

Construits dans les années 50, les édifices de Dearborn abritent, sur deux sites, le centre de recherche et développement ainsi que le siège administratif mondial de Ford. Ils vont, tous deux, faire l’objet d’une reconstruction profonde qui devrait durer 10 ans puisque Ford ne prévoit pas de terminer ses travaux avant 2026. Plus économes en énergie, les nouveaux batiments seront reliés entre eux par un réseau de navettes autonomes et de vélos électriques. Le paysage urbain se voudra « green » avec des terrains dédiés au activités sportives, des parcs naturels et des plans d’eau disséminiés aux 4 coins des 2 sites.

ProductCampusSustainabilityShowcase_Final

1 Kommentar

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here