AUDI A8 L EXTENDED : KING SIZE

Audi a construit, à la demande d’un client européen, une version king size de son vaisseau amiral. L’A8 L Extended - c’est son nom - mesure 6,36 m de long et est équipée de 6 sièges ‘’première classe’’.

Audi A8 L Extended

Redesignée

Afin d’offrir des lignes plus harmonieuses, la carrosserie de la berline XXL bleue « clair de lune » a été retravaillée. Au niveau de l’arrière par exemple, le montant de toit a été redessiné. Autres éléments spécifiques : aux 4 coins de la limousine, les phares avant et arrière intègrent des petits feux de position latéraux, comme la loi le prescrit pour les véhicules de cette longueur.

a162412_large

Renforcée

Spécialement longue, la limousine a été renforcée avec des tubes profilés en aluminium extrudés au niveau du toit et des bas de caisse. Les valeurs de rigidité à la torsion et à la flexion seraient, d’après Audi, ‘’presque les mêmes’’ que celles de l’A8 L. Néanmoins, cela n’a pas empêché Ingolstadt d’intégrer un toit en verre de 2,40 m de long au-dessus de la tête des passagers. Cerise sur le gâteau, 3 stores – une pour chaque rangée de sièges – évitent à l’habitacle et aux passagers qui s’y trouvent de ‘’surchauffer’’.

a162407_large

Quattro

L’A8 est équipée du V6 3.0 TFSI de 310 ch et 440 Nm de couple. L’entièreté de cette cavalerie est transmise aux 4 roues via une boite tiptronic à 8 rapports. Audi prétend sa berline capable de boucler le 0 à 100 km/h en 7,1 sec. La vitesse max, quant à elle, serait limitée électroniquement à 250 km/h. Pour sa part, le système de freinage a été piqué à l’Audi S8, de quoi assurer aux 2418 kg de la bête une décélération digne de son standing.

 

 

 

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here