BENTLEY CONTINENTAL GT V8 S CABRIOLET : BENTLEY FOR BEATLES

Bentley for Beatles. Peter Blake, célèbre artiste britannique connu pour avoir notamment réalisé la pochette de l’album « Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band » des Beatles, a complètement relooké une Continental GT.

Bentley Continental GT V8 S Cabriolet

Art cars

Les Art cars, ce sont ces voitures qui passent entres les pinceaux de célèbres artistes peintres à la mode. On connaissait déjà l’attrait de BMW pour le mouvement artistique avec notamment la M1 de 1979 d’Andy Warhol ou encore la plus récente M3 GT2 de 2010 de Jeff Koons. Ce qu’on ignorait, en revanche, c’est que Bentley semble partager la même passion puisque le constructeur anglais vient de confier une de ses Continental GT à Sir Peter Blake, célèbre artiste du mouvement « Pop Art ».

Sir Peter Blake Pop Art Bentley set to raise thousands for Charity1Sir Peter Blake

L’artiste, Sir Peter Blake, s’est fait connaître en réalisant notamment la célèbre pochette de l’album « Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band » des Beatles pour laquelle on dit d’ailleurs qu’il n’aurait touché que 200 livres. Aujourd’hui, l’Anglais s’attaque à un projet beaucoup plus massif comme il l’explique : « Je suis fier d’avoir été impliqué dans la transformation de cette superbe voiture, et j’ai beaucoup d’admiration pour les équipes de Bentley qui ont donné vie à mes dessins en réalisant cette étonnante Bentley».

Sir Peter Blake Pop Art Bentley set to raise thousands for Charity(2)

Flashy

La Bentley rhabillée par Blake se distingue du premier coup d’œil notamment grâce à l’énorme cœur rouge « St James Red » qui orne le capot jaune « Continental Yellow ». Les panneaux de porte, les ailes arrière ainsi que la malle de coffre sont peints en bleu « St Luke’s Blue » tandis que la partie inférieure de la carrosserie adopte la fameux vert « British Racing Green ». Le pourtour de calandre, quant à lui, se dote d’une touche « flashy » avec un rose fuchsia. Dans l’habitacle, les sièges sont de couleurs différentes et ornés de la signature de l’artiste.

Sir Peter Blake Pop Art Bentley set to raise thousands for Charity(4)

A Goodwood

La voiture sera mise aux enchères par la maison Bonhams au Goodwood Festival of speed le 24 juin prochain. Les profits de la vente iront à l’œuvre de charité care2Save qui dispense des soins palliatifs dans le monde entier.

 

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here