VOLKSWAGEN GOLF R400 : EN PRODUCTION

Selon certaines rumeurs relayées par nos confrères de la presse étrangère, la VW Golf R400 devrait bel et bien entrer en production.

Volkswagen Golf R400

Compacte la plus puissante

Bien que l’information ne soit pas officielle, plusieurs sources internes confirment l’information : la Golf issue du concept car R 400 devrait finalement voir le jour. Le Show car de Volkswagen avait déjà fait couler beaucoup d’encre dans la presse lors de sa présentation en 2014. Et pour cause, avec son 4 cylindres 2,0 l d’au moins 400 ch, la Golf s’annonce comme la plus radicale de son segment. Un titre qu’elle ravira à la Classe A AMG et ses 381 ch.

 

40 ans, 2 cadeaux

Cette année, la Golf GTI a 40 ans. Volkswagen a déjà fêté cet évènement en commercialisant la Golf GTI Clubsport (présentée l’année passée à Wörthersee). Pourtant, le constructeur de Wolfsburg pourrait bien ne pas s’arrêter en si bon chemin et profiter de l’anniversaire de la voiture mythique pour présenter ce qui pourrait bien être la GTI ultime. En effet, selon une information de nos confrères de Drive et du Moniteur Automobile, Volkswagen prévoirait de dévoiler une surprise à l’occasion d’une des célébrations des 40 ans de la GTI. Essen est déjà passé, il reste donc le Goodwood Festival of speed en Agleterre du 23 au 26 juin ou… le rassemblement Volkswagen de Wörthersee en Autriche du 4 au 7 mai. Vu les nombreux concepts que VW a déjà présenté en Autriche, on imagine mal Wolsburg arriver les mains vides à Wörthersee.

Die neue Volkswagen Studie Golf R 400

Pour la Suisse

En Suisse, à moins que VW ne limite le nombre d’exemplaires de son bolide, la voiture devrait cartonner à la vente, d’autant plus qu’elle devrait logiquement être munie de la transmission intégrale 4Motion.

20160412_vw_r400_1

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here